Un ballon à l’hélium, une nappe comestible et une boule de neige au piment. Une fois de plus, cette semaine, on ne joue pas avec les restes du fond du frigo, surtout avec la venue du chef Mike Bagale. Mais, pas d’inquiétude, cet épisode est tout de même empli de poésie… et de laser.
Publicité
Publicité
Encore une histoire de brigades et de points en deux épreuves (on ne vous fera pas l’affront de vous expliquer parce qu’on n’est pas trop sûrs d’avoir pigé non plus) et l’épreuve du chef Bagale démarre. Les candidats doivent proposer une expérience culinaire hors du commun.
Publicité
Pascal roule une grosse boule de neige au piment, Arnaud s’ambiance avec une teq’ paf version moules-frites, Wilfried donne un cours de géo en siphon et Louise joue le trompe-l’œil avec une géniale nappe comestible.
Publicité
Publicité
Publicité
Mike Bagale couronne la boule de neige de Pascal et c’est parti pour la deuxième épreuve avec la venue de l’iconique cheffe trois étoiles Anne-Sophie Pic pour une épreuve sur les légumes. Mickaël en sueur hérite de la carotte, Louise de l’endive, Lilian de la betterave et Sébastien du haricot laser.
Une distribution de points et une matrice Excel plus tard, Wilfried, Arnaud et Mickaël s’affrontent en dernière chance sur le magret. Pas de spoiler, on se retrouve la semaine prochaine avec la venue de la géniale cheffe Dominique Crenn. Ah, et si vous voulez participer à la prochaine saison de Top Chef, ça se passe ici.