Le grand n’importe quoi des réseaux sociaux : spécial Top Chef (épisode 11)

Publié le par Pharrell Arot,

C’est l’anniversaire de la boîte noire dans Top Chef cette semaine, vous prendrez bien un peu de financier au gras de bœuf pour célébrer ?

A voir aussi sur Konbini

Rouler des pelles, c’est bien, rouler des pelles à la meringue dans la boîte noire, c’est mieux. La version gastro(nomique) du jeu 7 Minutes in Heaven est de retour cette semaine. Il va falloir découvrir les éléments d’un citron glacé imaginé par Sébastien Vauxion. Son palmarès : prononcer 1 000 fois les mots “vinaigre balsamique blanc”.

Publicité

Publicité

Deux dream teams pour cette épreuve. D’un côté la brochette, bien tradi Etchebest-Pairet-Mickaël-Lilian, de l’autre, la bande de cool kids qui buvaient du café en cinquième Viel-Barbot-Louise-Arnaud. Ça mange avec les doigts et Louise confond un gâteau d’anniversaire avec une petite assiette à partager d’os à moelle d’une cave à vin nat’ du 10e. Ah, et pour voir l’assiette en couleur 30 secondes, c’est Mickaël qui s’y colle. Parfaite épreuve pour diagnostiquer son daltonisme.

Publicité

Publicité

Publicité

tort

Publicité

Louise et Arnaud remportent l’épreuve, Etchebest est tellement vexé qu’il vole les projecteurs de l’épreuve suivante en se taillant une moustache qui nous aspire tellement l’âme qu’on ne sait plus trop ce que Thibaut, Sébastien, Pascal et Wilfried préparent (en fait, des ravioles colorées, doubles, façon xiaolongbao, mais on préfère parler de la ‘stach de Philou).

La moustache remporte évidemment l’épreuve. Thibaut, Pascal et Lilian partent s’expliquer en dernière chance. Pas de spoil, on se retrouve mercredi prochain à 21 h 10 sur M6 avec la reine Anne-Sophie Pic.

PS :