Le grand n’importe quoi des réseaux sociaux : spécial guerre des restos Top Chef

Publié le par Pharrell Arot,

Karaoké hanté, un Stormtrooper et des saucisses, c’est la master class annuelle pour Top Chef.

A voir aussi sur Konbini

Les attentes étaient justifiées : la guerre des restos s’impose une fois de plus comme le meilleur épisode de la saison. Des blessures, des jurés sur fond vert en cols roulés, un resto nommé Philo Saucisse… On ne sait plus où donner de la tête. On ne pensait pas pouvoir faire mieux que l’an dernier, et pourtant…

Publicité

Publicité

Quelque part en proche banlieue parisienne, trois équipes vont se battre 48 heures pour ouvrir un resto. Après de rapides négociations et une balade à pied en bord de nationale, Lucie, Louise et Pascal s’installent dans un resto indien pour en faire un kebab déstructuré, Thibaut, Lilian et Sébastien investissent dans un PMU pour en faire un Cojean, pendant que Mickaël, Arnaud et Wilfried posent leur “philosaucisse” dans un… karaoké hanté.

Publicité

Publicité

Publicité

Publicité

Une fois les bobos soignés, c’est l’heure pour François-Régis Gaudry de venir choisir les deux restaurants qui ouvriront leurs portes. Malgré la malédiction qui pèse sur le karaoké-charcuterie aux normes douteuses, Philo Saucisse va pouvoir servir son menu. Idem pour Méridio et son kebab à préparer soi-même. Sébastien et sa team sont donc très tristes avec, sur les bras, un Stormtrooper et une vingtaine de choux rouges préparés façon sole meunière. Ça livre, ça goûte, ça utilise plusieurs fois le mot “chichiteux”, et un resto dont le dessert est un boudin blanc remporte la mise.

À la semaine prochaine avec la venue du chef le plus sympa (et le plus fort aussi) : Pierre Gagnaire.