Alors que le nombre de pubs britanniques périclite chaque jour un peu plus, voici une once d’espoir. La reine Elizabeth II est à la recherche d’une personne en charge du pub et du restaurant de la Sandringham House, une résidence de la famille royale britannique située près du village de Sandringham, dans le Norfolk.
Publicité
Présenté comme “la retraite de campagne très appréciée de Sa Majesté la Reine”, le lieu a récemment été utilisé à des fins commerciales et de promotion. On y retrouve désormais une bière Sandringham, ainsi que du gin… et même des pickles.
Publicité
Aujourd’hui, le domaine cherche à voir encore plus grand, en rouvrant le pub et le restaurant des lieux. Une annonce de Landles Estate Agents propose ainsi une “opportunité rare pour le bon candidat” de reprendre ce qui était à l’origine un “social club”, ouvert au XXe siècle, sous le règne du roi Édouard VII.
“Le club avait fermé ses portes durant la pandémie en 2020, et avec la baisse des adhésions, le choix a été fait de ne pas rouvrir”, dit l’annonce. Et il y aura de quoi faire : en plus du bar qu’il faudra tenir quotidiennement, la résidence dispose de nombreuses salles de réception, d’un vaste jardin et d’un “beer garden”.
Publicité