On avait adoré Le Relais, le restaurant monté par les jardiniers urbains de Merci Raymond. On ne va pas résister non plus à La Petite Charonne, leur bière ultralocale entièrement produite au cœur de la rue de Charonne, dans le XIe arrondissement de Paris.
Publicité
Publicité
Après le resto, la bière
Pour ce projet, lancé en mars dernier, l’équipe de Merci Raymond s’est acoquinée avec Fauve Craft Bière, un collectif de brasseurs désormais aussi installé en dur à Paris aux Cuves de Fauve, dans cette même rue de Charonne.
Publicité
500 litres de bière
Toujours dans un esprit de végétalisation des espaces urbains, 35 plants de houblon avaient été semés et plantés sur les murs du gymnase et de la piscine Georges Rigal, dans la rue de Charonne, en vue d’une récolte en septembre 2019.
Publicité
Le tout en prenant soin d’inclure les habitants du quartier dans le processus de fabrication, de la récolte au brassage… jusqu’à la dégustation. Pour déguster cette Parisian Pale Ale, servie à la pression et dans un volume avoisinant les 500 litres, direction Le Relais ou Les Cuves de Fauve.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération
Publicité