La question des pertes lors de la fermeture des bars et restaurants durant le confinement a su faire émerger de nouvelles initiatives. Parmi les biens périssables à exploiter : les fûts de bière. Alors, face à cette problématique, Aidan Crowe, directeur des opérations de la brasserie St James’s Gate, a fait savoir à Press Association sa détermination à trouver une nouvelle destinée à sa Guinness légendaire.
Publicité
Des centaines de milliers de fûts de bière ont été retournés à la brasserie, puis décantés, pour enfin être réutilisés comme fertilisants dans les plantations de saules et d’arbres de Noël. Une initiative respectueuse de l’environnement pour lutter contre le gaspillage. Cette situation de crise sans précédent a motivé une décision écoresponsable “extrêmement importante, non seulement pour notre entreprise, mais pour le pays dans son ensemble”, confiait Aidan Crowe à Press Association.
Publicité
Fertilisant pour les arbres de Noël, biogaz ou compost, la Guinness a pu révéler toutes ses vertus, mais que les amateurs de la bière brune irlandaise se rassurent, la production de la brasserie a repris et cette fois-ci, pour être acheminée vers les bars.
Publicité