Après avoir papillonné de table en table, de Paris à New York, la cheffe Alexia Duchêne va finalement poser ses casseroles dans une cuisine à durée indéterminée. Pour l’ouverture de ce tout premier restaurant rien qu’à elle, elle a choisi les États-Unis, et plus précisément New York, où elle se rendait régulièrement depuis quelques mois. “Cela fait déjà quelques mois que vous me voyez faire des déplacements là-bas, et maintenant, je peux officiellement vous parler de ce projet qui me tient énormément à cœur”, a-t-elle annoncé.
Publicité
Le restaurant sera installé dans le quartier de Fort Greene, à Brooklyn, et ouvrira au printemps prochain. Son nom ? Margot. Au menu ? “Une cuisine autour des produits locaux, avec un sourcing pointu, une belle sélection de vins, des cocktails et surtout une ambiance chaleureuse.”
Publicité
“J’espère voir certains d’entre vous pousser la porte du restaurant lors de vos voyages à New York. Je sais aussi que j’ai quelques expats et locaux dans mes abonnés, je vous attends.”
“Beaucoup d’entre vous vont me dire : ‘Mais pourquoi New York et pas Paris ?’ Pour être honnête, c’est mon rêve depuis que j’ai huit ans de vivre là-bas, c’est une ville qui me fascine… J’ai aussi rencontré deux femmes tout simplement incroyables avec qui je collabore sur ce projet, Kipleen Green et Halley Chambers”, écrit la cheffe. “Pour finir, faire rayonner la France à l’étranger est quelque chose qui m’anime et j’espère que j’arriverai au bout de mes ambitions dans cette ville extraordinaire.”
Publicité