C’était une collaboration très attendue et elle n’a pas déçu. À l’occasion de son défilé à la Fashion Week de Milan, Dolce & Gabbana a dévoilé sa collaboration avec Kim Kardashian, sous les yeux de Khloe Kardashian et de Kris Jenner, ainsi que des quatre enfants West, Chicago, Psalm, North et Saint. Un événement largement commenté et médiatisé, tant sur la nature même du défilé que le capharnaüm qu’il a suscité.
Publicité
Nous, ce qui nous a interpellés, c’est une petite vidéo, en noir et blanc, publiée sur les réseaux sociaux de Kim Kardashian. On la retrouve attablée, dans une ambiance à la Marilyn Monroe, en train de déguster des spaghettis. Une dégustation face caméra, ponctuée de moments plus anodins et prosaïques, qui la montrent manger un bout de pain, boire un verre de vin, ou s’essuyer la bouche avec une serviette en lin.
Publicité
Publicité
Mais pourquoi deviendrait-elle pour autant la reine de la pasta ? Parce que cette petite vidéo n’est que l’arbre qui cache la forêt. Dans une story Instagram publiée par Kris Jenner, on s’est aperçus que la collaboration entre la marque et Kim Kardashian ne limitait pas seulement aux vêtements. Le temps du défilé, une sauce tomate spécialement conçue pour la “pasta di Kim” a été présentée au public.
Il y a quelques semaines, le sujet des pâtes avait déjà secoué la famille Kardashian. En effet, les portions de pâtes au mariage de Kourtney Kardashian avaient largement fait réagir la presse et l’Internet mondial.
Publicité