Depuis juin 2020, le plafond de dépense quotidienne en tickets-restos est à 38 euros au lieu de 19, mais sauf reconduction de dernière minute, cette mesure devrait prendre fin à la fin du mois et il faudra reprendre ses anciennes habitudes pré-Covid. Pourtant, dans une étude relayée par BFM, les restaurateurs sont majoritairement favorables au maintien de cette mesure parfois décriée.
Publicité
Fidélisation et commission
Selon l’enquête, si 60 % des restaurateurs sont favorables à ce plafond étendu, seulement 53 % des personnes interrogées estiment que la mesure est pertinente, 22 % qu’elle est insuffisante, et un bon 25 % probablement un brin grognons que c’est tout simplement une mauvaise idée.
Publicité
Si les professionnels restent majoritairement pour la reconduction en permettant de fidéliser les clients, ils soulèvent tout de même unanimement que les frais liés aux tickets-restaurants (gestion, commission…) sont trop élevés. Rendez-vous donc le 28 février pour savoir si le gouvernement redonne un tour de piste aux 38 euros, et sinon, on ira mollo sur l’entrée-plat-dessert.