C’est l’heure du grand bilan à Florence. Les autorités locales et les représentants scolaires ont récemment présenté un vaste rapport sur la situation post-Covid dans les écoles élémentaires et primaires de la région. Outre les grands projets d’éducations et l’annonce d’investissements financiers, ce rapport est l’occasion d’observer l’évolution du goût des petits écoliers florentins.
Publicité
Car, dans les semaines à venir, les menus de cantine servis aux enfants de Florence vont changer. Après avoir pris en considération l’appétit et les réticences des écoliers vis-à-vis de certains plats, l’administration a décidé d’apporter quelques changements aux options alimentaires proposées à ces derniers. Exit, donc, les pizzas, les omelettes, les flans et les gnocchis, pas vraiment du goût des écoliers. Place aux focaccias au jambon, au couscous, à la traditionnelle piadina au stracchino, aux tortellinis al ragù ou aux raviolis, rapporte Il Corriere Fiorentino.
Publicité
“Certaines recettes, en revanche, ont été modifiées : ajout de sauce pour les burgers, d’œufs durs et de croquettes de légumineuses. De plus, on a essayé de privilégier, dans la mesure du possible pour respecter la saisonnalité, les crudités”, confie l’un des auteurs du rapport.
Par ailleurs, au cours de l’année scolaire, des menus thématiques seront proposés aux bambins afin de les sensibiliser à certaines recettes d’autres régions italiennes et à certains plats principaux d’autres pays – un moyen de proposer des recettes alternatives favorisant la dégustation de légumes et d’autres alternatives alimentaires.
Publicité