Après la petite mort annoncée des Choco BN, la disparition des véritables Figolu et le spectre d’une fermeture de l’usine historique de LU située près de Nantes, il est temps d’agir avant que les biscuits emblématiques de notre enfance tombent dans l’oubli.
Publicité
Sur recommandation d’un collègue, la rédaction de Club Sandwich propose aujourd’hui la création d’un fonds collégial de sauvegarde des biscuits de notre enfance.
Publicité
Suggérez-nous vos idées
Une base de données qui permettra non seulement de garder une trace de ces en-cas historiques – du Petit écolier au Prince, en passant par les sablés ou le Petit Beurre –, mais surtout de faire pression auprès des autorités compétentes en cas de mort annoncée de l’un ou de l’autre.
Publicité
Disons-le d’emblée, sauver ces biscuits de l’oubli ne sera pas un long fleuve tranquille. Car il faudra établir une liste finale, accepter les différences de goûts, faire des compromis et se mettre d’accord sur les biscuits à sauver (ou non) de l’oubli.
Pour mener ce projet à bien, toutes les bonnes volontés sont les bienvenues. Vous pouvez nous suggérer vos biscuits ici ou dans le formulaire ci-dessous.
Publicité