Une femme a été arrêtée en Floride pour avoir glissé à l’insu des convives de la marijuana dans la nourriture servie à son banquet de mariage, a révélé la presse locale de cet État du sud-est des États-Unis. Battements du cœur qui s’accélèrent, paranoïa : les mets trafiqués avec la complicité du traiteur de la cérémonie ont rendu de nombreux invités malades, nécessitant l’intervention des secours et provoquant l’arrestation de la mariée et de la responsable de la restauration par les autorités du comté de Seminole, au centre de la Floride.
Publicité
Les policiers s’étaient rendus le 19 février au mariage d’Andrew Svoboda et Danya Shea Svoboda. Douglas Postma, l’oncle du marié, a remarqué que son cœur battait de plus en plus vite et que des pensées “folles” se formaient dans son esprit après avoir consommé une salade, des pâtes et du pain, selon des documents judiciaires. Son épouse, qui était dans un état encore plus grave, a dû se rendre aux urgences, les soignants découvrant du THC, principe psychoactif du cannabis, dans son sang.
Publicité
Une amie de la mariée, Miranda Cady, qui avait aussi ingéré du pain avec de l’huile d’olive, a cru que son “cœur allait s’arrêter”, selon la même source. Mme Cady avait alors demandé à la traiteure Joycelin Bryant si elle avait ajouté du cannabis dans la nourriture, et celle-ci avait acquiescé. Mme Svoboda et Mme Bryant sont poursuivies pour avoir enfreint une loi de Floride liée à la manipulation de l’alimentation, pour négligence et pour avoir fourni de la marijuana. Elles doivent comparaître devant un juge en juin, selon CNN.
Konbini food avec AFP
Publicité