Un petit mijoté de bison surgelé OKLM.
Publicité
Publicité
Le site Atlas Obscura a déniché l’histoire de paléontologues qui, en 1984, ont cuisiné un ragoût de bison mort depuis 50 000 ans. Ce dernier, surnommé Blue Babe, avait été découvert 5 ans auparavant par des chercheurs d’or qui fouillaient alors les sols de la région. Suite à leur trouvaille, ils avaient contacté des spécialistes de l’université d’Alaska.
Dale Guthrie, professeur de paléontologie, a mis en œuvre l’exhumation de la carcasse, car l’endroit où elle se trouvait était en train de fondre et il craignait qu’elle ne se décompose. En faisant des recherches sur le bison, ils ont découvert que son espèce avait disparu il y a environ 36 000 ans. Blue Babe aurait donc environs 50 000 ans, selon Josh Reuther, un archéologue de l’université. Selon les marques trouvées sur son corps, il aurait été tué par un ancêtre du lion.
Publicité
Blue Babe aurait gelé rapidement après sa mort. Les chercheurs ont été stupéfaits de constater que les muscles du bison ainsi que sa peau grasse et sa moelle osseuse avaient gardé leur texture d’origine. Alors leur est venue une idée : pourquoi ne pas le manger ?