En Australie et aux Etats-Unis, des restaurants se mettent à servir des frites de pomme de terre au dessert.
Publicité
Oubliez le classique frites-burger. Pour les fous de pommes de terre, il est maintenant possible d’en manger tout le long du repas, jusqu’au dessert. Toujours plus de junk food, et toujours plus de nouveautés bizarres, la foodosphère se fait un plaisir de détourner le classique bâtonnet jaune dans des recettes inspirées.
Publicité
McDonald’s s’est même lancé dans la tendance avec des McChoco Potato, vendues uniquement au Japon. Les classiques frites du géant du fast-food était surplombées d’une double sauce chocolat au lait et chocolat blanc. À en croire ceux qui les ont testées, ce n’est pas si horrible que ça en a l’air.
Publicité
Sur les blogs culinaires, on retrouve plusieurs recettes de frites sucrées de patate douce, roulées dans de la cannelle. Une auteure américaine raconte que la première fois qu’elle les a mangées, c’était dans un restaurant. “Oh mon dieu. Je ne pouvais plus me sortir ces frites de patates douces sucrées de la tête. Je les ai refaites dès que j’ai pu (le jour d’après, bien sûr).”
Elle les propose cuite au four avec de l’huile de coco, puis accompagnée d’une sauce à la vanille. Pour l’instant, la recette reste assez sobre, voire même tentante. D’autres restaurants américains et australiens n’hésitent pas à proposer des versions beaucoup plus junk food avec toutes sortes d’assortiments plus ou moins tentants.
Avec du Nutella
Publicité
Avec du Nutella ET une boule de glace
Une version chic avec de la glace à la truffe
Publicité
Une version sucrée de la poutine canadienne
Des frites, de la sauce au caramel, du bacon au sirop d’érable et du chocolat. En regardant la photo, on a déjà plus faim.
Publicité