Deux brasseries américaines se sont associées pour mettre au point cette recette inattendue.
Publicité
Publicité
On le sait, les brasseurs sont prêts à tout pour dégoter la prochaine création artisanale qui va surprendre le public et leur attirer de nouveaux clients. Pour autant, deux brasseries américaines, Veil Brewing Co. et Evil Twin Brewing, ont réussi le pari de nous prendre de court avec leur dernière invention : la bière au poulet frit.
L’idée leur est venue après s’être enfilé une quantité massive de poulet frit dans divers restaurants de Richmond, selon un post publié sur Facebook.
Publicité
Si la perspective de boire une bière aromatisée au poulet ne vous fait pas frétiller les papilles, rassurez-vous, ce n’est pas le cas. Les brasseurs expliquent qu’ils n’utilisent qu’une petite quantité de volaille, qu’ils n’ajoutent que dans une cuve sur deux, ce qui revient à 0,4 % du contenu total de la cuve. Les brasseries confirment que leur bière n’a donc absolument pas le goût de poulet.
Baptisée Fried Fried Chicken Chicken, cette bière n’est pour le moment disponible que dans la ville des brasseurs, à Richmond, en Virginie.
Publicité
Si les bières atypiques vous branchent, Evil Twin Brewery brasse une flopée de concoctions aromatisées à des arômes étranges comme l’Imperial Doughnut Break (au donut, comme son nom l’indique) et la Pils al Pastor (à l’ananas, au citron vert et au chili). Quant à Veil Brewing Co., la brasserie a mis à la vente cette année la Hornswoggler, une bière faite à base d’Oreo.
Avis aux amateurs…
Publicité
Traduit de l’anglais par Sophie Janinet