Des bouillons pour se réchauffer et se détoxifier cet hiver

Publié le par Valentine Cinier,

A voir aussi sur Konbini

C’est l’hiver : il fait froid et votre organisme a besoin de chaleur. Ça tombe bien, les bouillons sont là pour ça.

Publicité

Pour mieux affronter la saison hivernale, il faut favoriser les soupes et bouillons plutôt que les jus et smoothies. Connu pour ses vertus curatives, le bouillon aide l’organisme à se remettre en forme, ainsi qu’à lutter contre les infections ou les maladies intestinales.

Publicité

Les bouillons dans lesquels de la viande et des os ont été cuits sont riches en calcium, magnésium et phosphore. Ils contiennent aussi de la glucosamine et de la chondroïtine, qui sont indispensables pour la santé de nos articulations.

Grâce à leurs minéraux, les bouillons de légumes sont alcalinisants et contribuent à l’équilibre acido-basique de l’organisme. L’eau de cuisson des légumes permet en effet de recueillir les minéraux et les nombreuses vitamines présents dans ceux-ci.

Publicité

Finalement, boire du bouillon est une façon simple et très économique (même l’eau de cuisson n’est pas gâchée) de se nourrir et de s’hydrater, tout en faisant le plein de vitamines et de minéraux.

Une publication partagée par Conimex (@conimex_official) le

Un bouillon, des bienfaits

Pour boire un bon bouillon sans se lancer dans un pot-au-feu, la marque Chic des plantes ! propose des mélanges 100 % naturels, où herbes, légumes et épices sont prêts à l’emploi. Chic des Plantes ! a l’ambition de donner l’envie et les moyens à tous de remettre les plantes au cœur des gestes du quotidien, pour un monde plus beau, bio et bienfaisant.

Publicité