Ce 17 janvier, la pizza s’offre sa journée internationale. Cette journée est plutôt liée à la traditionnelle pizza napolitaine mais on tente de notre côté une approche plus maximaliste, entre pizza romaine et classique américain version BBQ chicken.
Publicité
Ingrédients :
Publicité
- pâte à pizza (recette ici)
- 300 grammes filets de poulet
- 2 oignons
- 1 cuillère à soupe de harissa
- 10 centilitres d’huile d’olive
- 100 grammes de sauce BBQ (la meilleure possible)
- quelques piments verts
- 250 grammes de mozzarella en bloc
- 2 cuillères à soupe de yaourt
- le jus d’un demi-citron
- quelques feuilles de coriandre ou de basilic
- flocons de piment
- sel / poivre
Publicité
Assaisonner généreusement les filets de poulet et les faire dorer à la poêle avant de les effilocher avec deux fourchettes. Réserver.
Publicité
Huiler le fond d’une plaque de four avec des rebords, y placer la pâte, l’étendre à la main. Si la pâte n’est pas assez détendue, la laisser reposer 15 minutes et finir de l’étendre pour qu’elle prenne toute la place de la plaque.
Brosser la surface de la pâte au pinceau en mélangeant la harissa avec une cuillère à soupe d’huile d’olive. Garnir ensuite de sauce BBQ, des oignons émincés, des piments coupés en deux, de la mozza râpée et du poulet effiloché. Enfourner dans un four préchauffé à 220 °C une vingtaine de minutes. Napper d’un peu de yaourt délayé au jus de citron, ajouter quelques feuilles de basilic ou de coriandre et servir bien chaud.
Publicité