Chez Panda Panda les assiettes se partagent bien bien

Publié le par Pharrell Arot,

(© Club Sandwich)

Plats tradis pour quartier cool.

A voir aussi sur Konbini

À l’image de Petit Bao et son ouverture remarquée il y a quelques semaines, le tout jeune Panda Panda s’applique pour dérouler des assiettes chinoises nappées de ce qu’il faut de cool. On pourrait d’abord dire qu’à 5 minutes à pied de Belleville, le bambou de Panda Panda pourrait être le signe de la gentrification du quartier, mais, à midi au soleil de sa petite terrasse en tables communes, les plats n’ont rien à envier aux cantines traditionnelles quelques rues plus haut. Dans le confort d’une carte lisible et bien présentée, on s’aventure sans mal, avec des promesses de saveurs justes dans chaque plat.

Publicité

Chili wonton (© Club Sandwich)

Publicité

Ouvert il y a une dizaine de jours, le service, en plein rush, est encore balbutiant, mais avec un peu de patience, les assiettes arrivent, parfaites pour piocher à plusieurs, naviguant des aubergines chinoises et haricots verts façon Hong Shao aux crevettes poivre et sel, en passant par des nouilles sautées au bœuf plus conventionnelles mais absolument délicieuses.

Nouilles sautées Chow Fun au bœuf comme à HK (© Club Sandwich)

Publicité

Tendance oblige, les bao – dont une version chocolat et noisette décadente comme on aime – occupent une belle part de la carte, mais c’est vraiment pour les plats plus traditionnels, bien présentés et aux assaisonnements maîtrisés que l’on reviendra, surtout avec une formule du midi bien pensée à 15 euros.

Aubergines fondantes et haricots verts façon Hong Shao (© Club Sandwich)

Quoi : Panda Panda
Où : 21 rue Juliette Dodu, 75010 Paris
Plus d’infos ici

Publicité