Champagne, petits fours et tanks : l’absurdité des salons d’armement en images

Publié le par Sirine Azouaoui,

A voir aussi sur Konbini

Le photographe Nikita Teryoshin s’est intéressé à la nourriture servie dans un salon d’armement polonais.

Publicité

Vous reprendrez bien un petit four pendant l’achat de votre Kalashnikov ? Les salons d’armement sont des endroits bien mystérieux pour le commun des mortels. Un photographe basé en Allemagne s’est faufilé parmi les marchands et les vendeurs d’armes dans la plus grosse foire d’Europe de l’Est, en Pologne. Et il a choisi de mettre l’accent sur les plateaux de bouffe et d’alcool servis aux invités.

Publicité

“Je me suis toujours intéressé aux expositions commerciales. Pour les gens ordinaires, l’accès à ces événements est interdit. À l’intérieur, on a la chance de pouvoir jeter un œil aux coulisses de l’industrie. Je voulais montrer l’opposé de la guerre et de la destruction.”

Ce sont 22 000 personnes qui se sont ainsi retrouvées en septembre autour de tanks, de drones et de mitrailleuses… mais aussi de figues au fromage, de verres de vin et autres brochettes apéritives.

Publicité

Nikita Teryoshin a capturé cette juxtaposition improbable

“Pour être honnête, ça m’a vraiment choqué pendant un moment. Après, je me suis un peu calmé, le plus gros challenge était de trouver le bon angle pour tout mettre dans une seule image”, raconte-t-il à That’s Nice That.

Vous pouvez retrouver plus de travaux de Nikita Teryoshin sur son site et sur Instagram.

Publicité