C’est quoi encore cette histoire de “bain au vin” qui débarque aux Pays-Bas ?

Publié le par Eve Chenu,

© Thermae2000

Une expérience inédite que propose un vignoble néerlandais depuis quelques semaines, dégustation de fromage à l’appui.

A voir aussi sur Konbini

Il y a deux choses qui fonctionnent à tous les coups pour se détendre : un bon bain et un verre de vin. Pas étonnant donc que le spa hollandais Thermae 2000 ait décidé de combiner les deux. Depuis le 20 avril dernier, cet institut situé à seulement trente minutes de Liège propose à ses clients de se relaxer dans un bain de pulpe de raisin Monarch, du domaine viticole de St. Martinus.

Publicité

Après un gommage corporel, les clients sont invités à s’immerger dans la pulpe de vin et dans l’huile de raisin, aux propriétés antioxydantes et raffermissantes. D’après le site de Thermae 2000, quelques pétales de roses et un verre de vin viennent ensuite compléter l’expérience, pour un moment de bien-être inédit et enivrant.

Publicité

© Thermae 2000

Cette expérience olfactive et sensorielle a d’ores et déjà été validée par Flair. “Avant d’entrer dans le bain, rempli de pulpe et d’huile de pépins de raisin, on nous demande de nous induire d’un gommage corporel 100 % naturel, afin de préparer notre peau à recevoir tous les bienfaits de la pulpe. Le bain est bien chaud, et s’en libère une délicieuse et subtile odeur de vin. C’est super agréable. Après quinze minutes, un verre d’Olivier, du domaine St. Martinus, nous est amené ainsi qu’un plateau de fromages, que l’on peut déguster depuis le bain. Des pétales de rose sont jetés à l’eau, pour apporter une fragrance supplémentaire à l’expérience”, dit le magazine.

Publicité

En même temps, entre le bain chaud, la vue sur les collines limbourgeoises et la dégustation, difficile de résister. Coût de l’expérience duo de 50 minutes : 99,95 euros.