Il y a quelques années, on pensait que le futur serait fait de voitures volantes. Force est de constater que l’on devra se contenter, encore un bon moment, de progrès bien moins ambitieux. À Vancouver, au Canada, Pizza Hut vient de lancer ses premiers robots capables de livrer des pizzas. Deux modèles ont été lancés depuis une enseigne de la ville, capable de rallier le restaurant à votre palier de porte.
Publicité
Publicité
Interrogée par les médias, le responsable de l’innovation de Pizza Hut, Daniel Fingerote, a assuré que ce lancement en grand pompe ne permettra pas de remplacer les travailleurs par des robots, mais seulement d’explorer d’autres modes de livraison.
“Ces robots sont destinés à compléter notre modèle de livraison actuel. L’intention n’est en aucun cas de se débarrasser de nos chauffeurs-livreurs actuels, nous voulons simplement pouvoir offrir à encore plus de clients la possibilité de profiter de nos pizzas”, dit-il.
Publicité
Pour ce qui est de son fonctionnement, rien de plus simple. Il suffit de prépayer en ligne pour faire partir le robot du restaurant. Grâce à ses capteurs GPS, ce dernier se dirigera vers votre maison. La pizza, elle, sera conservée dans son coffre chauffant, qui ne pourra être dévérouillé qu’à partir de votre téléphone.
Pour l’heure, le projet-pilote ne fonctionne qu’à deux kilomètres maximum de l’enseigne, mais elle pourrait rapidement s’étendre à toute la ville de Vancouver.