La concurrence était rude, mais la récompense est finalement tombée. Le Speedos Café, un petit bistrot planté sur la plage de Bondi à Sydney (Australie), vient d’être élu café “le plus instagramable” du monde par le magazine Big 7 Travel.
Publicité
Le classement final recense cinquante établissements répartis aux quatre coins du monde, du Vietnam à l’Italie, du Maroc à l’Indonésie. Tous sont – évidemment – populaires pour leur décoration et la finition de leurs préparations – à préciser toutefois (c’est important) que la qualité de la nourriture servie n’est pas prise en compte.
Publicité
La France à la peine
Dans le top 3, aux côtés du Speedos Café, on retrouve le café EL&N (prononcez “Élan”) à Londres (Royaume-Uni), l’Alfred Coffee à Los Angeles (États-Unis) et, au pied du podium, le Note Coffee situé à Hanoi (Vietnam).
Publicité
Pour ce qui est des cafés français, ce n’est pas la folie. Le premier établissement français du classement, le Déli Bo (Nice), ne se hisse qu’à la 22e place. Le second, lieu emblématique de Paris et un choix quelque peu surprenant, est le Café de Flore, installé dans le quartier de Saint-Germain-des-Près depuis 1887.
Pour consulter l’intégralité du classement, c’est par ici
Publicité