Malicieux et stylé, Bruce, la mascotte qui donne son image au resto de la rue des Petites-Écuries dans le dixième arrondissement de Paris, auréole de son aura la grande salle à la déco brute. Ce Bruce serait – comme le raconte la légende – un joueur de carte invétéré à qui les boss du resto devraient un paquet d’argent après une soirée au fond d’un tripot à Hong Kong, mais il est surtout un bon prétexte pour dérouler une carte offrant un tour de l’Asie mêlant plats chinois, thaï ou japonais.
Publicité
Publicité
Karaage, katsudon et chow mein
Le midi, la formule est efficace, 15 euros pour le combo entrée-plat, avec pour s’ouvrir l’appétit des nems au porc efficaces ou le fameux karaage, poulet frit ultra-croustillant tout juste décadent. Premier pont entre la Chine et le Japon, grand écart qu’on retente pour les plats, avec d’un côté un katsudon de porc – le fameux porc pané trempé dans la sauce Bulldog – et de l’autre un chow mein au poulet, bol de nouilles maison XXL justement assaisonné, et disponible en version chargée en légumes croquants pour ceux qui voudraient la jouer végétarien.
Publicité
Publicité
Efficace et délicieux le midi, pour mieux prendre son temps le soir, autour de bières asiatiques ou d’une belle sélection de vin et cocktails, à accompagner d’une carte plus longue déclinée en assiettes à partager, pour un véritable tour d’Asie. On y retournera donc, pour voir si derrière le rideau au fond du resto il ne reste pas une place à une table de poker clandestine, et serrer la pince du sulfureux Bruce.
Bruce
12 rue des Petites-Écuries, 75010, Paris
sur place et à emporter
Publicité
Merci à Bruce et à l’agence Mazimel pour l’invitation