Quand il passe à la télévision, c’est un décor qui nous paraît presque familier tellement il nous a été donné l’occasion de le voir sous toutes ses coutures. Une cuisine, une grande table en bois et une baie vitrée laissant entrer la lumière sur les personnages : bienvenue dans la cuisine la plus célèbre et la plus filmée de France, comme l’a habilement remarqué un internaute sur Twitter.
Publicité
Publicité
Publicité
Si le lieu a servi de tournage pour de nombreuses publicités, notamment alimentaires (Liebig, Francine, Madrange, Domino’s, Nutella, Nestlé, Président, Carrefour), il a aussi accueilli, au fil des années, de nombreux tournages de films. On dit que c’est ici que la cuisine du personnage de la série Julie Lescaut a pris place. C’est également ici que Wejdene est venue tourner l’un de ses derniers clips. L’émission culinaire Très très bon y pose également régulièrement ses valises pour ses émissions spéciales. Récemment, une scène du film Haters, avec Kev Adams, y a été tournée.
Publicité
Pour la petite histoire, cette cuisine est située dans une maison-loft du 19e arrondissement de Paris, non loin du quartier de Laumière. Elle a la particularité de disposer d’une immense baie vitrée donnant sur l’extérieur, au rez-de-chaussée, permettant un contrôle total de la lumière sur les décors. Par ailleurs, la maison offre aussi un grand espace pour les techniciens et, aussi, à l’extérieur, pour les camions de matériel – un détail qui a son importance à Paris.