À l’ombre des arbres du square Gardette, les places sont chères. Et, depuis quelques semaines, cela ne va pas en s’arrangeant. Si le retour des beaux jours y est certainement pour quelque chose, l’arrivée du Bar Principal joue également son petit rôle dans les attroupements de fin de journée.
Publicité
Publicité
Mené par les équipes de Brutos, table spécialisée dans les cuissons au feu de bois, le Bar Principal propose une carte de vins naturels savante et originale, mais surtout des petites assiettes très bien ficelées. On retiendra les dés de tapioca – qui vous donneront rapidement envie de retourner au Dauphin –, les acras de morue (minute) et aïoli, les tendres boulettes à la sauce tomate, ou la milanaise-sauce tartare.
Publicité
Publicité
Les vraies stars de la carte restent toutefois les tulipes de poulet épicées, parfaitement laquées et servies avec une crème de coco – on en a recommandé deux fois, presque trois. Le tout arrosé d’un douro léger (Folias de Baco) et d’un premier jus du roussillon (domaine de Fond). Pour une expérience optimale, arrivez tôt afin d’attraper les derniers rayons de soleil et les tables sous les arbres.
Publicité
Bar Principal
5, rue du Général Renault (11e)