Alors que le classement du 50 Best, qui élit les meilleurs restaurants à travers le monde, vient de rendre son tout nouveau palmarès, c’est le restaurant Geranium qui vient de décrocher la première place, devant le restaurant péruvien Central et la table barcelonaise Disfrutar.
Publicité
Mené par le chef Rasmus Kofoed à Copenhague (Danemark), le restaurant a reçu les premières trois étoiles Michelin du pays en 2016. Mais alors, que mange-t-on à table de ce restaurant qui vient de succéder à la nouvelle mouture du Noma, tenant du titre, et lui aussi situé à Copenhague. Le restaurant tout juste auréolé propose un menu à 430 euros, et plusieurs accords mets-et-vins allant de 270 euros à 2 417 euros.
Publicité
“La cuisine de Geranium est claire, légère et dynamique. Notre mission est de créer des repas qui impliquent tous nos sens — restaurent, défient et enrichissent, explique le restaurant. Dynamique signifie force et représente les forces formatrices vivantes de la nature. Ces forces ne sont pas visibles, mais leurs “empreintes” biologiques le sont. Les effets peuvent être vus si l’on apprend à observer et à comprendre les liens entre les forces formatrices et la matière physique de tous les organismes”.
Au menu donc, vous pourrez retrouver différents plats mettant en valeur la nature environnante, mais également les richesses du terroir danois. Voici une petite sélection du nouveau menu d’été, triée par nos soins.
Publicité
Des couteaux “rasoir”
Maquereau légèrement salé, jus de légumes froid & huile fumée
Publicité
Pommes de terre nouvelles, choux fermentés, livèche et graines de moutarde
Publicité
Asperges blanches grillées, baies de sureau marinées, truffe & grains de café
Concombre farci aux huîtres, herbes printanières et œufs d’escargots fumés
Publicité
Turbot farci à la langoustine & nageoires de turbot fumé, morilles et sapin mariné
Céleri-rave au Rygeost & crème fermentée au caviar
Crêpe de pain au babeurre, ramson et truffe d’hiver
Champignons forestiers, bière, jaune d’œuf fumé, houblon mariné et pain de seigle
Arôme de micocoulier, d’oseille des bois et d’ymer glacé
Et le désormais célèbre plat signature de la maison.