Deux burgers de chez McDonald’s rejoignent Drake dans le cercle fermé de ceux qui ont eu droit à un “diss track” de Pusha T. En collaboration avec le fast-food Arby’s, le rappeur de New York s’en est pris au Filet-O-Fish et au McRib, dans le but de promouvoir le burger concurrent.
Publicité
En 2018, Pusha T dévoile “The Story of Adidon”, un morceau à charge contre Drake qui va faire pas mal de bruit dans le monde de la musique. Depuis, difficile d’enlever l’étiquette de clasheur de la palette artistique de Pusha T. L’enseigne Arby’s s’est souvenue de son talent et a décidé de s’en servir contre son ennemi juré, McDonald’s. Grâce à leur haine commune pour la plus grande chaîne de fast-food au monde (et certainement un gros chèque), Arby’s a réussi à enrôler un tout nouvel outil pour faire sa publicité.
Publicité
Le Filet-O-Fish en sueur
“Rib Roast” s’en prend au célèbre McRib américain, alors qu’en mars dernier, Pusha T s’attaquait au Filet-O-Fish qu’on connaît bien dans “Spicy Fish Diss”. Autant vous dire qu’Arby’s lui a donné carte blanche sur les lyrics : “Le Filet-O-Fish c’est de la **** et vous devriez être dégoûtés. Comment osez-vous vendre un poisson carré en nous demandant de lui faire confiance ? Seulement une demi-tranche de fromage, McDo a un budget limité ?”
Publicité
Des antécédents anciens
Ce qui est encore plus fou, c’est que Pusha T a déjà bossé avec McDo à l’époque de Clipse. En effet, le rappeur de Virginie est derrière la célèbre campagne, “I’m Lovin’ It”, lancée en 2003 par McDonald’s. Le jingle est chanté par Justin Timberlake et réalisé par Pharrell Williams, mais on apprendra bien plus tard que Pusha T a participé à son écriture. Mécontent de l’accord qu’il a conclu avec l’enseigne de fast-food, le rappeur avait un argument de plus pour participer à la campagne d’Arby’s.
Publicité