Après trois éditions à succès, le Refugee Food Festival est de retour. Du 15 au 30 juin, une vingtaine de restaurants parisiens – et ce, dans une quinzaine de villes à travers la France et le monde entier – confieront leurs cuisines à des cuisiniers réfugiés venus des quatre coins du monde (Syrie, Géorgie, Mauritanie, Libye, Afghanistan…).
Publicité
Par l’intermédiaire de cartes blanches ou de dîners à quatre mains orchestrés en compagnie de chefs emblématiques ou en devenir, l’objectif du festival reste le même : faire évoluer les regards sur les personnes réfugiées, les aider et les accompagner dans leur insertion professionnelle et, évidemment, mettre en valeur des patrimoines gastronomiques qui nous sont parfois totalement étrangers.
Publicité
Un casting XXL
Au programme de l’édition parisienne, on retrouvera les chefs français Pierre Sang, Manon Fleury (Le Mermoz), Tatiana Levha (Servan, Double Dragon), Stéphane Jégo (L’Ami Jean), Greg Marchand (Frenchie) ou Alessandra Montagne (Tempero).
Publicité
Du côté des chefs et cuisiniers réfugiés, le Refugee Food Festival mettra à l’honneur Magda Gegenava (Grand Marché Stalingrad – Géorgie), Haitham Karachay (Syrie), Yilfredes Cafay (Venezuela) ou encore Montasser Iddhiba (Libye).
De Marseille à Cape Town
Pour découvrir tous les dîners et le programme de l’édition parisienne en intégralité, c’est par ici. Et pour réserver, toutes les infos sont disponibles ici. Petit conseil d’ami : décidez-vous rapidement, car il n’y aura pas de places pour tout le monde.
Publicité