À Milan, une pizzeria historique ferme… à cause de ses liens avec la mafia

Publié le par Robin Panfili,

© Da Michele

L'antenne milanaise de la très populaire pizzeria napolitaine Da Michele a dû fermer ses portes.

A voir aussi sur Konbini

À Naples, la pizzeria Da Michele est un établissement historique et emblématique de la ville. Chaque jour, des milliers de touristes et de locaux y viennent faire la queue pour déguster ce qui compte parmi les meilleures pizzas de la ville. Le succès de cette pizzeria a rayonné dans d’autres villes italiennes où Da Michele s’est désormais installé, et continue à mettre en œuvre son savoir-faire. 

Publicité

© Da Michele

Publicité

Milan… et les autres ?

À Milan, cependant, la très fréquentée et appréciée Antica Pizzeria Da Michele vient de fermer ses portes sur ordre du préfet de la ville Renato Saccone et des autorités de police locales, dans le cadre d’une procédure antimafia. Le lieu, appartenant à la chaîne napolitaine et situé sur la très populaire Piazza della Repubblica, s’est ainsi vu retirer et révoquer sa licence commerciale.

Publicité

Si l’on ignore ce qu’il adviendra de la pizzeria à l’avenir – et de ses franchises à Rome, Barcelone, Londres, Tokyo ou Fukuoka –, la page Facebook de cette dernière est restée floue sur les raisons de cette fermeture soudaine. Elle a ainsi prévenu “qu’elle sera fermée pendant quelques jours pour des travaux de maintenance exceptionnels. Nous vous tiendrons informés de la date de réouverture. Cordialement, la direction.