Du Mexique à la Suède, tour du monde en 9 boissons de Noël

Publié le par Clara Le Naour,

© Toa Heftiba

A voir aussi sur Konbini

Si vous êtes voyageur, aventurier en matière de boisson ou tout simplement curieux, cette infographie devrait vous intéresser. Le site Expedia a décidé d’apporter une nouvelle vision de Noël en révélant les boissons favorites de plusieurs pays du monde pour la période des fêtes. Alors on arrête de boire du champagne, surtout dans des verres en plastique, en on s’ouvre l’esprit.

Publicité

Allemagne – Feuerzangenbowle

Le Feuerzangenbowle est une boisson populaire chez les Allemands pendant les mois d’hiver. Dans cette boisson très festive, un morceau de pain de sucre est placé au-dessus d’une tasse de vin chaud, puis arrosé de rhum et flambé.

Italie – Bombardino

Publicité

Lituanie – Lait aux graines de pavot

La boisson de choix des Lituaniens pendant la saison des fêtes est le lait de graines de pavot. Ces dernières sont trempées dans de l’eau chaude pendant une nuit jusqu’à formation d’un “lait” concentré. Du sucre ou du miel est ajouté de même que de l’extrait d’amande pour compléter cette boisson de Noël saine.

Publicité

Roumanie – Tuică

Ţuică, la boisson préférée de la Roumanie, est faite à partir de prunes fermentées, d’un peu de sucre et de beaucoup d’eau-de-vie. Si vous voulez que la fête soit folle, essayez cette boisson. En effet, elle contient entre 50 et 60 % d’alcool.

Chili – Cola de Mono

La Cola de Mono (“queue de singe”) est la boisson de Noël préférée du Chili. Avec des ingrédients qui rappellent le russe blanc, cette boisson mélange aguardiente, lait, sucre, café, vanille et épices de Noël. Elle plaira certainement aux amateurs de latte.

Publicité

Mexique – Ponche Navideño

Noël au Mexique ne serait pas le même sans un ponche navideño. Cette petite douceur sud-américaine combine le tejocote (un type d’aubépine), la goyave, la pomme, l’hibiscus, la poire, la prune, le sucre, les raisins secs et le rhum. Suave et chaude, elle est idéale pour les soirées fraîches de décembre.

Suède – Glögg

La Suède aime boire du glug glögg pendant les mois d’hiver. Il se compose d’eau-de-vie, de vin rouge et de porto, et est infusé d’épices douces et de fruits. Pour sucrer la boisson, on y ajoute des raisins secs et des amandes.

Publicité