C’est le grand soir. Sur M6, à 21 h 10, débutera la treizième saison de Top Chef. On vous a déjà partagé tous les secrets sur les nouveaux candidats et le nouveau jury, on vous a même fait découvrir les coulisses du mythique studio avec Stéphane Rotenberg, mais si vous êtes nouveau dans le train Top Chef, on vous donne d’autres raisons (parfois saugrenues) de tenter l’aventure cette année.
Publicité
#1. Regarder Top Chef, c’est l’occasion de se préparer un sérieux “cheat meal”
On ne va pas se mentir, pas question de manger une soupe devant les épreuves de haute volée gastronomique. Alors on fait une croix dans son agenda et on se motive pour préparer chaque semaine un dîner de compet’. On a tous nos tutos pour vous aider, en plus.
Publicité
#2. Être le boss à la machine à café
Discuter des meilleures vannes de Glenn Viel, c’est le meilleur moyen d’être au point à la machine à café. En plus, si vous êtes un esthète, vous pouvez vous faire la triplette : Koh-Lanta le mardi, Top Chef le mercredi et Pékin Express le jeudi.
Publicité
#3. Soigner votre capital sommeil
Il se dit sur certains comptes LinkedIn que dormir plus de six heures, c’est pour les losers. Alors un petit combo Top Chef + Top Chef : le chef des chefs et vous voilà certains de vous coucher bien tard. À vous les louanges des startuppers.
#4. Préparer votre reconversion
Vous vous ennuyez dans votre “corporate job”, vous vous demandez s’il n’est pas temps de se lancer dans un CAP cuisine ? Regardez Top Chef pour découvrir tous ces jeunes chefs talentueux qui bossent 80 heures par semaine (et on est gentil), peut-être que vous retrouverez un peu d’amour pour vos fichiers Excel.
Publicité
#5. Savoir quel sera le yuzu de la saison 13
Quel nouvel aliment va être mis à toutes les sauces cette année ? Après le charbon binchotan et le yuzu, nos billes sont sur le furikake et le zaatar cette année.
Retrouvez Top Chef tous les mercredis à 21 h 10 sur M6.
Publicité