Wednedsay, la série de Tim Burton tirée de La Famille Addams, a enfin son trailer… et il est délicieusement dark

Publié le par Delphine Rivet,

© Netflix

Après avoir été virée de huit écoles en cinq ans, Mercredi Addams va tenter de s’intégrer au sein de la très gothique Nevermore Academy, pour le meilleur et surtout pour le pire.

A voir aussi sur Konbini

Elle a l’esprit aussi tordu que ses nattes légendaires, et aussi noir que ses yeux. Mercredi, la fille aînée de la famille Addams, reprend ses méfaits dans un tout premier trailer dark à souhait. La série, nommée Wednesday (ou Mercredi, en VO), et qui sera prochainement disponible sur Netflix, est inspirée des aventures de La Famille Addams qui remontent à 1938. À l’époque, l’humour caustique de cette tribu pas comme les autres prenait la forme de cartoons, publiés dans le New York Times.

Publicité

Publicité

La Famille Addams est ensuite ressuscitée en 1964 dans une série télé en live action, et en noir et blanc, sur la chaîne ABC, puis elle connaît une courte itération en animation en 1973 sur NBC. D’autres suivront, mais ce sont surtout les films de Barry Sonnenfeld qui, en 1991 et 1993, la feront définitivement entrer au panthéon de la pop culture avec son inoubliable bande originale et, dans les rôles-titres, Anjelica Huston (Morticia), Raúl Juliá (Gomez), Christopher Lloyd (Fétide), Jimmy Workman (Pugsley) et Christina Ricci (Mercredi). Cette dernière a d’ailleurs signé pour apparaître dans cette version 2022, mais son personnage est encore tenu secret.

Ici, c’est Jenna Ortega, une actrice de 19 ans, que l’on a pu voir dans You, ou plus récemment dans Scream, qui endosse le rôle de Mercredi dans cette série qui lui est consacrée. Catherine Zeta-Jones et Luis Guzmán incarnent ses parents, Morticia et Gomez, tandis qu’Isaac Ordonez sera son petit frère, Pugsley. On reconnaît aussi Gwendoline Christie dans ce trailer, que l’on a connue en Brienne dans Game of Thrones et qui brille actuellement dans la peau de Lucifer, dans la série The Sandman.

Publicité

L’adolescente, qui s’est fait virer de huit écoles en cinq ans à cause des tourments qu’elle infligeait à ses camarades, s’apprête à intégrer un nouvel établissement : la Nevermore Academy. Plus adapté, selon ses parents, aux dispositions toutes particulières de la jeune fille, ce lycée semble tout droit sorti du cerveau de Tim Burton…

Et ça tombe bien, puisque c’est le roi du gothique lui-même qui a réalisé les huit épisodes de cette saison 1. Il est aussi producteur exécutif, aux côtés de Miles Millar et Alfred Gough, les deux showrunners. Aucune date de lancement de la série sur la plateforme n’a pour l’instant été communiquée, mais il se pourrait qu’on en sache davantage à l’approche d’Halloween. Stay tuned !