Viola Davis brille en Michelle Obama dans le premier trailer de The First Lady

Publié le par Emma Couffin,

©Showtime

Viola Davis, Gillian Anderson et Michelle Pfeiffer incarnent Michelle Obama, Eleanor Roosevelt et Betty Ford.

A voir aussi sur Konbini

Adieu Lincoln, JFK ou encore Le Discours d’un roi. Cette fois, ce sont les Premières dames qui occupent le devant de la scène. Showtime vient de révéler le trailer de la première saison de The First Lady, une série dramatique directement inspirée de l’Histoire américaine et signée Aaron Cooley. Elle mettra en lumière les parcours croisés de plusieurs générations de Premières dames.

Publicité

Dès les premières images, on perçoit des similarités entre celles qui se doivent de viser l’excellence. “La First Lady doit être une femme spéciale”, déclare Betty Ford, incarnée par Michelle Pfeiffer. Au même titre que le statut présidentiel, l’image de la First Lady se doit d’être impeccable : elle incarne la nation américaine. Un statut exceptionnel qui requiert du courage et de la dévotion.

Publicité

Michelle Obama, incarnée par la géniale Viola Davis, est déterminée. Elle n’a pas peur de s’exposer, de prendre les devants. Une chose est sûre, elle ne restera pas dans l’ombre du président. Première femme noire à vivre à la Maison-Blanche, Michelle Obama se demande ce que le peuple américain attend vraiment d’elle : “Ils veulent faire de moi une Martha Stewart noire ?” Le poids de cette médiatisation permanente pèse sur le couple présidentiel, constamment soumis au regard attentif des citoyens et de la presse.

Publicité

Femmes puissantes

Dans un aller-retour temporel, la série se centrera sur les vies personnelles et politiques des trois premières dames à leur arrivée à la Maison-Blanche. Aux côtés de Viola Davis, on retrouvera un casting trois étoiles, avec notamment Gillian Anderson dans le rôle d’Eleanor Roosevelt, l’épouse du 32e président des États-Unis. Connue pour son engagement militant féministe, elle est la première à avoir vraiment défini le rôle politique d’une Première dame.

© Showtime

Publicité

Quant à Michelle Pfeiffer, elle incarne la charismatique Betty Ford, la femme du président Gerald Ford (Aaron Eckhart), une Première dame engagée pour la défense des droits des femmes et première lauréate de la médaille d’or du Congrès.

Michelle Obama, première dame des États-Unis de 2009 à 2017, est l’épouse du 44e président américain, Barack Obama. Dès son arrivée à l’Élysée, elle devient rapidement un personnage médiatique adulé de tous. En 2010, elle arrive en tête du classement Forbes des “femmes les plus puissantes du monde”. First lady engagée, elle participe à diverses campagnes de sensibilisation sur le racisme ou encore l’obésité : autant de causes qui font d’elle un symbole de réussite pour la nouvelle génération.

The First Lady sera lancée dès le 17 avril prochain sur Showtime. En France, la série n’a pas encore de diffuseur officiel.

Publicité