Personne ne l’avait demandé et pourtant il est là : le trailer de Tiger King, docu-série Netflix mis en ligne le 20 mars dernier, réalisé presque entièrement à l’aide d’Animal Crossing New Horizons, sorti le même jour, est aujourd’hui une réalité. Merci Internet ! Parce qu’après tout, pourquoi pas ? Cette vidéo à peine croyable, on la doit au Redditeur elpinko qui a fait fusionner les deux plus grands phénomènes pop culturels de 2020.
Publicité
Ce clip, baptisé Nookflix and chill, en référence à Tom Nook, le taulier d’Animal Crossing, revisite donc le trailer de Tiger King presque plan par plan. Un travail impressionnant, créé avec des prises de vues du jeu. Tout le monde est de la partie ! Joe Exotic, la star du show, et ses tigres en papier (prix de revente à l’unité : 375 clochettes), est ainsi accompagné de sa némésis Carole Baskin, la fondatrice de Big Cat Rescue coiffée de sa désormais iconique couronne de fleurs.
Publicité
On y croise également Rick Kirkham, le producteur désabusé de Joe Exotic TV et Bhagavan “Doc” Antle, le confrère mi-gourou mi-dresseur de fauves du redneck. La reconstitution pousse le vice jusqu’à recréer le clip, déjà culte et kitsch à mort, de “I saw a tiger”, l’hymne country de Joe Exotic. Mêler le plus glauque des docu-séries avec un jeu dont la pureté n’est plus à prouver, c’est un parti pris… intéressant.
Publicité
Les huit épisodes du docu-série Tiger King sont disponibles sur Netflix.
> Restez chez vous et binge-watchez toutes les vidéos de Konbini Biiinge, c’est par ici !