La série sortira au mois de juillet prochain.
Publicité
Publicité
Il y a six ans, le jeune Trayvon Martin, âgé de 17 ans, a été tué par George Zimmerman, l’agent de sécurité d’une résidence de Sanford, en Floride. Rien ne permet de justifier ce meurtre, puisque Trayvon n’avait sur lui qu’un sachet de bonbons et une canette de jus de fruit. Si ce n’est sa couleur de peau…
Cette tragédie avait provoqué une véritable polémique dans le monde entier sur la société américaine, où le racisme et la discrimination envers les Noirs sont toujours aussi forts. Suite à cette affaire, le mouvement #BlackLivesMatter est né, et le nom de Trayvon est désormais connu de tous.
Publicité
En son honneur, Jay Z a produit une série documentaire baptisée Rest in Power: The Trayvon Martin Story (Repose en puissance : l’histoire de Trayvon Martin). Elle est basée sur deux livres, dont celui écrit par les parents du jeune homme. En partant de cette affaire, la série s’intéressera de manière plus globale au racisme systémique, à la politique et au système judiciaire américain.
Produit par la Paramount, le docu-série en six épisodes sortira en juillet 2018 outre-Atlantique et sera diffusé sur Paramount Network.
Traduit de l’anglais par Sophie Janinet
Publicité