USA Network a commandé le pilote de Unsolved, un drama policier qui relatera les enquêtes sur les assassinats des deux légendes du rap US.
Publicité
Tupac Shakur et Notorious B.I.G. ont été assassinés à six mois d’intervalle. Les deux artistes américains ont incarné la violente opposition East Coast/West Coast qui divisait les États-Unis dans les années 1990. Une rivalité artistique qui a marqué à jamais les générations futures du rap, voire la musique américaine dans sa globalité. USA Network a décidé de leur rendre hommage via Unsolved, une série policière qui retracera les deux enquêtes sur leurs meurtres respectifs.
Publicité
La chaîne a commandé un pilote, réalisé et produit par un spécialiste du genre en la personne d’Anthony Hemingway (American Crime Story). Unsolved est basée sur le récit du détective de Los Angeles, Greg Kading. Il est également l’auteur de Murder Rap: The Untold Story of Biggie Smalls & Tupac Shakur Murder Investigations, une compilation d’archives qui contient ses différentes manœuvres d’enquête sur les deux meurtres lorsqu’il était officier de police. L’adaptation du script en série a été confiée à Kyle Long (Suits).
Publicité
Morts dans les mêmes circonstances
Les deux légendes du rap ont été tuées dans des circonstances suspectes similaires. Ils ont été victimes d’un “drive-by shooting” (littéralement “fusillade au volant”) à l’arrêt d’un feu rouge. Tupac à Las Vegas dans la nuit du 7 septembre 1996, et Biggie à Los Angeles dans la soirée du 8 mars 1997. Vingt ans après leur assassinat, on ne sait toujours pas si un gang rival, leurs managers, le FBI (ou les trois ?) sont derrière ces meurtres.
En attendant, espérons qu’Unsolved aura le droit à une commande complète d’épisodes de la part d’USA Network, afin de (re)découvrir les derniers moments de Tupac et Biggie Smalls. Les projets concernant les deux idoles se multiplient actuellement. Une improbable sitcom inspirée de la vie de Notorious B.I.G. devrait voir le jour sous peu. Du côté du grand écran, c’est Johnny Depp qui enquêtera sur les meurtres de Tupac et Biggie. “If you don’t know now you know.”
Publicité