Quand Stranger Things devient la série à abattre… Déboulonner de son piédestal le show des frères Duffer, c’est le but pour tout nouveau programme lancé sur Netflix. Et le grand gagnant du jour est : Mercredi ! Le bouche-à-oreille a fait son œuvre depuis que la série a débarqué le 23 novembre dernier sur la plateforme. Selon les chiffres recueillis par la firme de Reed Hastings, la série dérivée de La Famille Addams a fait une entrée en fanfare avec 341 millions d’heures vues en une semaine.
Publicité
Publicité
Le record était jusqu’ici détenu par Stranger Things, donc, dont la saison 4, mise en ligne en mai dernier, avait cumulé 335 millions d’heures vues en sept jours. Toujours selon la plateforme, Mercredi (ou Wednesday en VO), créée par Alfred Gough et Miles Millar, produite par Tim Burton et portée à l’écran par Jenna Ortega, a été regardée dans 50 millions de foyers. Cet engouement populaire fait de la série le programme en langue anglaise le plus vu durant sa première semaine d’exploitation de l’histoire de Netflix. Elle est aussi numéro 1 dans quatre-vingt-trois pays.
Le prochain cap qui devrait définir l’avenir de la série sera celui des vingt-huit premiers jours. À ce petit jeu, la saison 4 de Stranger Things porte toujours la couronne de championne (parmi les programmes en langue anglaise), avec 1,35 milliard d’heures visionnées. Mais la reine incontestée, toutes catégories confondues, au bout du premier mois de diffusion demeure Squid Game, avec son score vertigineux d’1,65 milliard d’heures vues sous le capot. Mercredi va donc devoir maintenir sa popularité encore quelques semaines si elle veut espérer détrôner ces deux-là.
Publicité