Probablement la fugue la plus drôle et la plus glauque de l’histoire des séries.
Publicité
Publicité
Sur le petit écran comme dans les salles obscures, la fiction a une fâcheuse tendance à enjoliver les relations amoureuses, d’autant plus les premiers émois sentimentaux à l’âge adolescent. The End of the F**cking World, la prochaine série dispo sur Netflix, entreprend de déconstruire ces clichés avec une histoire d’amour pour le moins improbable. Ou, plus précisément, l’idylle naissante entre une grande gueule pas sociable pour un sou et un psychopathe en devenir.
Adaptation du comics The End of the Fucking World signé Charles Forsman, ce show 100 % british fait les présentations entre James et Alyssa, deux lycéens marginaux qui peinent à trouver leur place. Les deux ayant des personnalités assez borderline, ils se lient d’amitié (ou d’amour ?) et décident de partir en cavale pour fuir ce quotidien qu’ils détestent tant. Mais les choses risquent de prendre un tournant carrément dark, comme en témoigne ce premier trailer alléchant.
Au casting, les plus physionomistes auront reconnu Alex Lawther, qui campe le rôle masculin principal, déjà aperçu dans la saison 3 de Black Mirror (oui oui, le jeune pédophile victime de chantage, c’était lui). Déjà diffusée outre-Manche sur Channel 4 depuis octobre dernier, The End of the F**king World débarquera à compter du 5 janvier sur la plateforme américaine.