Le trailer de la saison 2 de Space Force est là (et il va vous faire décoller)

Publié le par Emma Couffin,

©Netflix

Le général Naird et son unité spatiale reviennent le 18 février prochain sur Netflix.

A voir aussi sur Konbini

Lancée sur Netflix le 29 mai 2020, la première saison de Space Force nous avait réservé de belles surprises sans nous convaincre totalement. Avec des créateurs que l’on savait géniaux (Greg Daniels et Steve Carell) et un casting tout aussi fou (John Malkovich, Lisa Kudrow, Diana Silvers), on s’attendait à une série hilarante et explosive… mais cette dernière ne nous avait pas fait franchement décoller.

Publicité

Ce premier trailer de la saison 2 nous laisse à penser que la série a peut-être su corriger les défauts des épisodes précédents, nous livrant une “workplace comedy” plus déjantée que jamais. On y retrouvera notamment notre duo favori formé par le déluré Steve Carell et son fidèle acolyte Adrian Mallory, directeur scientifique blasé (John Malkovich).

Publicité

La pression se resserre autour du général Naird qui, apprend-on, n’a plus que cinq mois pour convaincre le président des États-Unis avant qu’il ne prenne des mesures radicales. L’incompétent Naird et son équipe de bras cassés pourraient bien encore donner du fil à retordre au gouvernement, comme le montre ce trailer…

Publicité

Une saison 2 prometteuse

Au début de la saison 1, Mark Naird prenait les rênes de l’unité spatiale Space Force, ce nouveau corps des forces armées américaines destiné à coloniser la Lune, une mission qu’il acceptait à contrecœur. Dans les premiers épisodes, on découvrait cette équipe qui partait, modestement et non sans difficultés, à la conquête de l’espace. Rien que ça.

Sur fond de satire sociale, la saison 1 n’osait jamais totalement assumer la critique du gouvernement Trump dont elle s’est pourtant inspirée. On restait donc un peu sur notre faim, malgré certains moments comiques qui n’étaient pas sans rappeler les belles heures de The Office.

Publicité

Mais dans ce nouveau trailer, on sent que les réalisateurs ont davantage mis l’accent sur l’esprit comique de la série que sur le fond politique, nous livrant un show extravagant 100 % assumé. Et sincèrement, on est curieux de voir la suite et on espère enfin, avec ces nouveaux épisodes, atteindre les étoiles.