Quatre ans après les débuts de House of Cards, le réalisateur américain retourne dans le monde des séries aux côtés de la plateforme américaine.
Publicité
Publicité
De Seven à Gone Girl en passant par Zodiac, le cinéaste américain David Fincher a toujours été passionné par les affaires de serial killers. En 2017, il traitera ce sujet en série avec Mindhunter, un thriller de dix épisodes qui sera diffusé sur Netflix. Le show est adapté du livre Mind Hunter : Inside the FBI’s Elite Serial Crime Unit (Agent Spécial du FBI : J’ai traqué des serial killers, en français) écrit par John Douglas et Mark Olshaker.
Ce document reprend les histoires des meurtriers les plus sanguinaires, comme l’éventreur du Yorkshire ou encore le tueur des sentiers de San Francisco, traqués par une figure du FBI, l’agent John Douglas, qui est à l’origine de la technique du profilage. Il n’est donc pas étonnant de voir que ce trailer, très graphique, est composé d’une suite de séquences qui alterne entre les images de la série et des tests de Rorschach. Pour souligner la violence des meurtres, l’encre de l’outil clinique a été remplacée par du sang.
Publicité
L’actrice Charlize Theron, liée au projet en tant que productrice exécutive, n’apparaîtra finalement pas dans la série. Quant à David Fincher, il réalisera trois épisodes de Mindhunter. Du côté du casting, c’est Jonathan Groff (Looking) qui incarnera l’agent du FBI John Douglas, renommé Holden Ford dans la série. Holt McCallany (le mécanicien dans Fight Club), Anna Torv (Olivia dans Fringe) et Hannah Gross (Unless) complètent l’affiche.
La saison 1 de Mindhunter sera disponible en intégralité sur Netflix dès octobre 2017.