Après un épisode supplémentaire et une adaptation portée par Nicolas Cage, Tiger King, alias le phénomène true crime de Netflix pendant le confinement, va avoir droit à un spin-off. Ce projet dérivé est toujours entre les mains des réalisateurs Rebecca Chaiklin et Eric Goode, selon le Hollywood Reporter. Ces derniers agrandiront la franchise en revenant sur la tristement célèbre affaire de Siegfried et Roy, survenue en 2003.
Publicité
Siegfried Fischbacher et Roy Horn étaient un duo de magiciens-illusionnistes germano-américain. Ils se donnaient en spectacle principalement à Las Vegas et étaient connus pour leur maîtrise du domptage des tigres, en particulier des tigres blancs. Mais le 3 octobre 2003, alors que le tandem donne une représentation à l’hôtel-casino Mirage, le fauve Montecore s’en prend violemment à Roy. Il le mord au cou, puis à l’épaule, avant de le traîner dans les coulisses. Le magicien, qui perdit beaucoup de sang, dû subir une craniectomie et suivre une longue rééducation pour s’en remettre.
Publicité
Les blessures infligées par Montecore resteront à jamais gravées sur le visage de Roy. L’incident marquera également la séparation du duo. Par ailleurs, le magicien est décédé très récemment suite au coronavirus, à l’âge de 75 ans. Critiquée pour son sujet sensationnaliste, la série documentaire devrait toutefois emprunter un chemin moins controversé pour ses prochains épisodes selon le vétérinaire et producteur exécutif James Liu.
Publicité