Une pub pour Toyota, diffusée lors du Super Bowl, met en scène le clan des Sobotka, la famille phare des docks de Baltimore dans la saison 2 de The Wire. Kudos to the Sobotka clan of South Baltimore. You can't keep good men down:https://t.co/EhP52aDHyM
C’est depuis longtemps une tradition : les pubs diffusées lors du Super Bowl constituent un évènement à elles seules (5 millions de dollars les 30 secondes de pub). Pour la 50e édition de la finale du championnat de football américain, un spot a d’ailleurs suscité le vif intérêt des fans de séries, en mettant en scène les personnages de la famille Sobotka de The Wire (saison 2).
Dans le spot pour la Prius de Toyota, on retrouve Chris Bauer (Frank Sobotka), Pablo Schreiber (Nick Sobotka) et James Ransone (Ziggy Sobotka) dans la peau de braqueurs de banque. Après avoir dérobé l’argent, l’ex-famille d’origine polonaise des docks de Baltimore dans la cultissime The Wire vole une voiture (la fameuse Prius). S’ensuit une course-poursuite effrénée avec la police, destinée à vanter la puissance, la rapidité et l’endurance de la voiture.
Cette publicité a été largement plébiscitée par les sériephiles et le créateur de The Wire, David Simon himself, a réagi sur Twitter.
Publicité