Les premières images de The Son, fresque américaine épique avec Pierce Brosnan

Publié le par Marion Olité,

A voir aussi sur Konbini

AMC a dévoilé les premières images d’un drama sur lequel elle compte beaucoup, The Son, avec Pierce Brosnan en tête d’affiche. 

Publicité

Publicité

La chaîne semble avoir déjà trouvé un successeur à Hell on Wheels, son western qui suivait en 1865 la construction de la première ligne américaine transcontinentale, et s’est achevé en juillet dernier après cinq saisons de bons et loyaux services.

En 2017, AMC lancera donc le drama The Son, adaptation du livre éponyme de Philipp Meyer (finaliste du prix Pulitzer en fiction en 2014) qui suit l’histoire de trois générations d’une famille texane, les McCullough, de 1850 à nos jours. La série explorera plusieurs thématiques passionnantes, dont celle du mythe de la naissance des États-Unis en tant que nation.

Publicité

Dans le rôle du patriarche, on retrouve l’ex-James Bond, Pierce Brosnan, qui donnera notamment la réplique à Henry Garrett dans le rôle de son fils Pete, et Sydney Lucas dans celui de sa petite-fille, Jeannie. Le personnage de Pierce Brosnan, Eli, a été enlevé par les Comanches dans sa jeunesse et a vécu trois ans avec eux. Les premières images du show promettent un drama complexe et un Pierce Brosnan qui fume la pipe comme personne.

The Son sera aussi scrutée de près quant à sa façon de dépeindre les Comanches, peuple amérindien dont une partie a migré vers le Texas entre 1750 et 1850. Le sujet reste en effet très sensible aux États-Unis.

Il faudra attendre début 2017 pour découvrir le premier épisode de The Son.

Publicité