The Sisterhood, la série dérivée de Dune, a trouvé son réalisateur

Publié le par Lisa Coll,

© HBO Max

Et non, ce n’est pas Denis Villeneuve.

A voir aussi sur Konbini

Contrairement à ce qui avait initialement été annoncé en 2019, le spin-off Dune: The Sisterhood ne sera pas réalisé par Denis Villeneuve. Son travail sur la suite du film a eu raison de sa participation à cette série préquelle, dont il reste tout de même le producteur. C’est donc à Johan Renck que cette mission a été confiée, au moins pour les deux premiers épisodes. Connu et reconnu pour son travail sur Vikings, Breaking Bad, The Walking Dead, la mini-série Chernobyl, et la prochaine série du créateur du Jeu de la dame, il sera également producteur exécutif de Dune: The Sisterhood pour HBO Max.

Publicité

Dune a été une réussite dès sa sortie, notamment, soyons honnêtes, grâce aux rôles principaux de Timothée Chalamet et Zendaya. L’adaptation de l’œuvre de Frank Herbert a ainsi comptabilisé plus de 400 millions de dollars au box-office mondial. C’est donc tout naturellement que Legendary Pictures, société de production mettant en lumière le travail de Denis Villeneuve, a annoncé préparer un deuxième opus sur grand écran.

Publicité

Voyant l’enthousiasme avec lequel les fans ont accueilli cette nouvelle, l’idée d’une série préquelle est apparue. Dune: The Sisterhood se déroulera donc plus de 10 000 ans avant les événements du film et suivra les sœurs Harkonnen et leur combat contre les forces qui menacent l’avenir de l’humanité. Si la suite au cinéma est déjà prévue pour 2023, il faudra être patient·e pour découvrir la création, en série, de l’ordre du Bene Gesserit, puisque aucune date n’a encore été annoncée par HBO.

Publicité

On est tout le temps en train d’améliorer Konbini, et on aimerait avoir votre avis ! Si ça vous dit de nous aider, de tester de nouveaux formats ou fonctionnalités en avant-première, vous pouvez répondre à ce petit questionnaire et nous laisser un moyen de vous contacter !