À peine de retour, la saison 2 de The Mandalorian fait déjà parler d’elle dans tous les sens. La série Star Wars est rapidement devenue ultra-populaire, notamment grâce à la mignonnerie de Baby Yoda et au charisme de Din Djarin. Si le succès du show de Jon Favreau n’était plus à prouver, il s’avère que la saison 2 fait déjà mieux que la première en termes d’audience aux États-Unis. En effet, l’épisode “The Marshal” réalise des scores sur Disney+ qui rivalisent avec un concurrent de taille chez une plateforme rivale, Stranger Things.
Publicité
Selon l’application Reelgood, qui centralise des contenus de vidéo à la demande provenant de multiples plateformes, près de 6 % de ses abonnés ont maté le season premiere de la saison 2 de The Mandalorian dès le soir de sa diffusion. C’est presque autant que pour la saison 3 de Stranger Things, alors que les différences d’abonnés entre Disney+ et Netflix sont encore significatives (60 millions contre 160 millions dans le monde). Évidemment, les chiffres de Reelgood s’appliquent uniquement à leur nombre de consommateurs (2 millions) aux États-Unis, mais c’est déjà un bel échantillon test pour confirmer le succès de la série Star Wars.
Publicité
Au passage, on remarquera que The Boys et Amazon explosent tout sur leur passage cette année (7,2 % de parts de streaming) tandis que Le Jeu de la dame sur Netflix parvient déjà à se hisser au niveau des scores d’ouverture de la saison 1 de The Mandalorian. Au vu de la réussite de l’épisode “The Marshal” et de la très probable saison 3 qui se profile à l’horizon, la série de Jon Favreau pourrait très bien battre les Seven et les kids d’Hawkins dans un an ou deux.
Publicité
La saison 2 de The Mandalorian est diffusée tous les vendredis sur Disney+, à raison d’un épisode par semaine.