Voilà un projet qui devrait rendre nostalgiques les fans de David Bowie. Prochainement, Showtime diffusera la série The Man Who Fell to Earth, un remake/suite du roman éponyme de Walter Stone Tevis, mais aussi du film culte de Nicolas Roeg sorti en 1976.
Publicité
Un nouvel alien incarné par Chiwetel Ejiofor (12 Years a Slave) s’écrase sur Terre afin de compléter la mission de son prédécesseur Thomas Jerome Newton, qui s’est soldée par un échec. L’acteur Bill Nighy (Love Actually) reprend le rôle culte autrefois campé par David Bowie dans ce revival toujours très barré, dont on peut apercevoir les premières images dans une bande-annonce aussi spectaculaire que sibylline.
Publicité
Dans le récit original, faute de s’abreuver en eau potable qui est devenue une denrée rare sur leur planète, les aliens se meurent. Faraday, le nouvel extraterrestre de la série, est le dernier espoir de son peuple pour ramener de l’eau terrienne et empêcher l’extinction de son espèce. Mais Faraday débarque aussi dans notre monde pour prévenir ses habitants que la Terre est la prochaine sur la liste, condamnée à disparaître dans un futur proche.
Publicité
L’homme venu d’ailleurs doit absolument prendre contact avec Thomas Jerome Newton pour provoquer une réaction aux retombées inconnues, en réunissant un autre alien et une humaine (Naomie Harris, Moonlight) à ses côtés. Des conséquences que nous pourrons découvrir dès le 24 avril aux États-Unis, et prochainement sur Canal+ en France.