La résistance à Gilead s’organise désormais aussi sur les ondes. Dès les premières secondes de ce trailer de la saison 4, June nous apparaît, dans une ville déserte, en habits “civils” et non en tenue de servante. Est-ce un flash-forward ? Un souvenir ? La revoilà de nouveau en handmaid, aux côtés de Janine, dans un fourgon et les deux femmes sont entourées d’hommes armés qui ne ressemblent pas à des miliciens du régime.
Publicité
Publicité
En fond sonore, une voix qui appelle à la rébellion : c’est Radio Free America, “la source numéro un d’infos sur la résistance”. En saison 4, tout indique que The Handmaid’s Tale va basculer dans la guerre. Et malgré tous les obstacles mis en travers de son chemin, plus personne ne peut arrêter June, pas même tante Lydia. “On ne se cache pas. On se bat.”
Notre héroïne va-t-elle réussir à retrouver sa fille, dont on aperçoit brièvement le visage dans ce trailer ? Pourra-t-elle s’enfuir ? Il faudra patienter jusqu’au 28 avril prochain, date à laquelle la saison 4 de The Handmaid’s Tale débutera sur Hulu, pour en avoir le cœur net. Et cette année, pour la première fois, Elisabeth Moss est passée derrière la caméra pour réaliser trois des dix épisodes.
Publicité
En France, The Handmaid’s Tale est diffusée, 24 heures après les États-Unis, sur OCS.