On débranche les micros, l’aventure The Get Down s’arrête après la saison 1

Publié le par Florian Ques,

© Netflix

A voir aussi sur Konbini

“Quand on m’a proposé de venir mettre sur pied The Get Down, j’ai dû repousser la réalisation d’un film pour au moins deux ans. Cette exclusivité est évidemment devenue un point important pour Netflix et Sony, qui ont été de formidables partenaires et supporters de la série. Ça me tue de ne pas pouvoir me couper en deux et me rendre disponible pour ces deux productions. Je me sens profondément lié à tous ceux avec qui j’ai travaillé et collaboré au cours de cette expérience remarquable.
Toutes sortes de choses ont été réfléchies pour le futur [de la série, ndlr]… Même un concert live (vous imaginez ça ? Une version live ? L’été prochain ? Je dis ça, je ne dis rien). Mais la vérité, c’est que je fais des longs-métrages. Et le truc avec les films, c’est que lorsqu’on les réalise, il ne peut rien y avoir d’autre dans sa vie.”

Publicité

Au bout du compte, on en sait davantage sur les coulisses de la fin de The Get Down. Pour l’anecdote, le show fut l’une des productions les plus coûteuses de Netflix. On peut donc espérer que ce budget soit réinvesti pour d’autres nouveautés à venir (pourquoi pas l’adaptation déjà bien attendue de The Witcher ?). En parallèle, il faut noter que la série est l’une des rares productions de la plateforme américaine à ne pas passer le cap de la première saison. 
L’intégralité de The Get Down reste disponible sur Netflix dès maintenant.

Publicité