En attendant les chapitres 4 et 5 de la saga John Wick au cinéma, Starz et Lionsgate développent un spin-off sur les origines de Winston et des hôtels dédiés aux assassins, baptisé The Continental. Si Keanu Reeves ne sera pas de la partie pour cette série dérivée, la chaîne américaine vient de dévoiler le casting qui prendra la relève. Ainsi, Katie McGrath (Supergirl), Ray McKinnon (Sons of Anarchy), Adam Shapiro (Sense8), Mark Musashi (Iron Fist) et Marina Mazepa rejoignent une distribution déjà composée de Colin Woodell et Mel Gibson, dans des rôles inconnus mais en lien avec l’organisation d’assassins au cœur de la franchise d’action.
Publicité
Contrairement à John Wick, The Continental est annoncée comme une œuvre chorale qui reviendra sur les origines des hôtels tenus par Winston (Ian McShane) dans les films. Ce dernier, incarné dans une version plus jeune par Colin Woodell, traversera des événements réels comme la montée en puissance de la mafia américaine et l’Hiver du Mécontentement, une période de crise économique et sociale au Royaume-Uni dans les seventies. La première saison sera composée de trois épisodes de 90 minutes, et repose entre les mains du showrunner Chris Collins (Ip Man 4 : Le Dernier Combat).
Publicité
Lancée en 2014 au cinéma, la saga John Wick continue de s’étendre à grande vitesse. En plus de The Continental et des deux nouveaux films en développement, Lionsgate envisage d’autres spin-off à l’avenir portés par des femmes assassines dont Ballerina, possiblement incarnée par Ana de Armas, et la rumeur d’un deuxième long-métrage centré sur Sofia, le personnage incarné par Halle Berry dans John Wick Parabellum.