The Batman : un spin-off en série sur le Pingouin est en développement

Publié le par Adrien Delage,

Ⓒ Warner Bros.

Colin Farrell devrait reprendre le rôle du méchant iconique qu’il incarnera dans le film The Batman.

A voir aussi sur Konbini

En 2022, la célèbre chauve-souris de DC Comics fera son grand retour au cinéma, dans une nouvelle version dirigée par Matt Reeves et incarnée par Robert Pattinson. Sobrement intitulé The Batman, le long-métrage donnera lieu à des projets dérivés qui sortiront directement sur la plateforme HBO Max. Forcément, Warner Bros. en profitera pour produire une poignée de séries, dont une en particulier qui devrait revenir sur un méchant emblématique du Batverse : Oswald Cobblepot, alias le Pingouin. Selon Variety, le spin-off en est à ses prémices mais serait bien en développement du côté de la plateforme de streaming.

Publicité

Colin Farrell, qui campera le Pingouin dans The Batman et n’a pas foulé le petit écran depuis la saison 2 de True Detective, devrait reprendre son rôle dans la série. Celle-ci reviendra sur la prise de pouvoirs d’Oswald Cobblepot sur les quartiers malfamés de Gotham City, probablement sous la forme d’une origin story. Le développement du show a été confié à la scénariste Lauren LeFranc, une habituée du genre super-héroïque (Impulse, Agents of S.H.I.E.L.D.). Matt Reeves, qui semble s’imposer chez Warner Bros. comme Kevin Feige chez Marvel Studios, gardera un œil sur cet univers partagé en tant que producteur exécutif.

Publicité

Génie du crime complexé physiquement, le Pingouin a marqué toute une génération de lecteurs de comics et de spectateurs, que ce soit pour ses gadgets farfelus ou son style gothique inoubliable dans la version de Tim Burton. Sur nos écrans, il a déjà été incarné par Burgess Meredith (le film et la série Batman des années 1960), Danny DeVito (Batman : Le Défi) et Robin Lord Taylor (Gotham). Pour rappel, HBO Max planche également sur Gotham P.D., un thriller policier qui reviendra sur la GCPD, les forces de l’ordre de Gotham City menées par le commissaire James Gordon, avant l’arrivée de Batman dans la ville du crime.